Rechercher
  

Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 1.9 ko

www.gouren.com





Championnat d’Europe 2017 - La sélection bretonne

mardi 7 mars 2017.
 
Twitter Facebook Google Plus email
Du 8 au 10 avril 2017, la Fédération Internationale des Luttes Celtiques (FILC), qui a fêté ses 30 ans de belle façon à Brest l’an dernier, organisera le prochain championnat d’Europe à Brück en Autriche.








Cette compétition réunira les lutteurs des différentes nations qui la composent et se tiendra sur 3 journées.

La première sera dédiée au Ranggeln (lutte autrichienne). Durant les deux autres journées, les lutteurs s’affronteront en Gouren et en Back Hold.

Cette année, les membres des équipes de Bretagne (féminines et masculines adultes) auront à cœur de défendre les titres individuels qu’ils ont obtenus à l’Arena de Brest au printemps 2016. Par équipe, l’objectif est de garder le titre obtenu l’année dernière par les féminines, et de reprendre aux Autrichiens le titre chez les hommes.

Cette compétition sportive de haut niveau aura lieu du samedi 8 au lundi 10 avril 2017.

La Fédération de Gouren, via sa commission de sélection, vient de désigner les lutteuses et les lutteurs qui auront l’honneur de défendre les couleurs de la Bretagne.

Voici la composition des équipes :

PNG - 230.5 ko


PNG - 199.7 ko

Nous leur souhaitons à toutes et à tous bonne chance, et remercions déjà les entraîneurs des équipes de Bretagne, Frédérique Menesguen, Christian Salaün, Patou Le Meur et Benoît Foll, pour tout le travail qu’ils ont effectué pour préparer au mieux nos équipes.

Il reste d’ici le championnat d’Europe trois séances de préparation en commun à Landerneau le 11 mars, à Ergué-Gabéric le 25 mars et à Saint-Brieuc le 1er avril. Ces séances sont ouvertes à toutes et tous, et notez bien que pour être prêts pour l’échéance européenne, les membres de l’équipe de Bretagne ont besoin de partenaires d’entrainement ... Avis donc aux amateurs.

Il reste également une compétition, le challenge de Bretagne par équipe, le 18 mars à Plounévez-Moëdec (22).

Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright