Rechercher
  

Vidéo du moment



Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 23 ko
AEJST2016
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





Championnat d’Europe Espoirs 2018 - J-1

vendredi 6 avril 2018.
 
Twitter Facebook Google Plus email
Les équipes de Bretagne Espoirs de Luttes Celtiques sont parties jeudi pour l’Angleterre. Ils se rendent à Penrith dans le nord, disputer les championnats d’Europe féminins et masculins qui ont lieu les 7 et 8 avril.

Au programme de ce vendredi pour les sportifs : repos après la traversée de la Manche en bateau et de l’Angleterre en car, préparations, entraînements et pesée. Les officiels quant à eux ont participé à l’assemblée générale annuelle de la Fédération Internationale des Luttes Celtiques (FILC).

JPG - 92.4 ko
Nos bretons

Toutes les équipes se sont retrouvées en fin de journée au George Hotel pour une grande réception officielle présidée par le Maire de Penrith.

JPG - 83.4 ko
Notre président (en blanc) parmi les officiels

Samedi, la moitié des lutteuses et lutteurs luttera en gouren, l’autre en back-hold (lutte écossaise), et inversement dimanche.

Ces deux styles de lutte traditionnelle sont en effet pratiqués dans les championnats internationaux de la FILC.

Le championnats Espoirs 2018 regroupe les garçons et filles de 16 à 20 ans venus de Bretagne, Angleterre, Ecosse, Islande, Leon espagnol, Hongrie, Autriche. Beaucoup de pays européens connaissent une pratique de lutte traditionnelle et nombre de fédérations se sont mises aux luttes celtiques, gouren et back-hold, afin de pouvoir participer aux championnats d’Europe qui ont lieu tous les ans, alternativement Espoirs et Seniors.

Nous connaîtrons les premiers titres individuels dès samedi soir et les résultats définitifs par équipe dimanche en fin de journée.

On peut suivre la compétition sur

Twitter : http://twitter.com/fedeGouren

Facebook : www.facebook.com/federationdegouren

et sur le site de la fédération : www.gouren.bzh

Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright