Rechercher
  

Vidéo du moment



Coordonnées

Partenaires
JPG - 8.2 ko
JPG - 9.6 ko
JPG - 6.6 ko
JPG - 13.3 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 13.2 ko
JPG - 32.2 ko
JPG - 6.3 ko
JPG - 2.3 ko
JPG - 23 ko
AEJST2016
JPG - 1.9 ko

www.gouren.bzh





Championnats départementaux à Plouguerneau et Saint-Nolff

samedi 12 mai 2018.
 
Twitter Facebook Google Plus email


- 

Après les Challenges par équipes en mars, les championnats d’Europe en Angleterre en avril (victoire des équipes de Bretagne, rappelons-le !), les lutteuses et lutteurs bretons entrent dans la période des championnats : les départementaux d’abord, ce dimanche 13 mai, puis le Bretagne le 27 mai.

JPG - 117.5 ko

Dimanche prochain, les Finistériens ont rendez-vous à Plouguerneau pour leur championnat annuel, tandis que les autres départements se regroupent pour le championnat de "Est-Bretagne" qui aura lieu à Saint-Nolff. Ce regroupement géographique permet une participation suffisante dans les diverses catégories représentées. La Fédération de Gouren et ses Comités Départementaux aspirent bien entendu à ce qu’il y ait à moyen terme un championnat dans chaque département. C’est un objectif pour les années à venir !

Ouverts aux jeunes (benjamins et minimes) et aux catégories "adultes" (cadets, juniors et seniors), ces championnats clôturent la saison en salle. Les gourenerien entameront ensuite la saison d’été en plein air, à partir du 10 juin à Porspoder pour le premier tournoi de la saison estivale 2018.

JPG - 81.4 ko

En attendant, les championnats départementaux vont permettre aux lutteuses et lutteurs de se mesurer en phases de qualifications, avant les demis et les finales, à la conquête du titre de champion – championne départementale de Gouren  ! Cette compétition est qualificative au Bretagne pour les catégories adultes. Le championnat de Bretagne 2018 aura lieu à Quimper le 27 mai.

Départementaux dimanche 13 mai à :
- PLOUGUERNEAU, Salle Jean Tanguy
- SAINT-NOLFF

Pesée à 11 h, Serment des lutteurs vers 12h15, premiers combats à suivre ; remise des prix vers 17h.
Entrée libre, petite restauration sur place.

Twitter Facebook Google Plus email


Accueil | Réalisation | Webmaster | Copyright